Configurer ou débloquer un compte GMAIL pour les applications

Gmail est un service de messagerie gratuit proposé par Google.

 

Les messages reçus sur un compte Gmail peuvent être lus via un client de messagerie ou avec un navigateur web. De nombreuses fonctionnalités du service ne sont cependant accessibles qu’à travers le navigateur web.

 

En janvier 2012, 425 millions d’internautes utilisent ce service de messagerie électronique.

 

Source : Wikipedia

Gmail est très utilisé par les référenceurs

Les comptes Gmail sont très utilisé par les référenceurs pour disposer de plusieurs adresses email et ainsi pouvoir créer plusieurs comptes sur un même site. La plupart des logiciels pour SEO/SMO proposent l’ajout de compte GMAIL dans leur interface.

 

Il existe également des logiciels qui permettent de creer des comptes Gmail automatiquement mais je n’en est jamais trouvé de fonctionnel…

 

Mais rassurez vous ! créer un compte Gmail prend 2 minutes et c’est gratuit ! Et vous pouvez trouver sur Internet des vendeurs de compte Gmail. Nous en proposons nous aussi en vente sur la boutique de GHS Tools : http://www.ghstools.fr/shop/comptes-e-mail/20-pack-100-comptes-gmail.html ils sont validé par SMS et les comptes vous serons fournis en moins de 24 heures.

Google peut bloquer vos comptes GMAIL

Comme pour tout service gratuit (ou pas), il existe des règles à respecter et les comptes peuvent être bloqué ou supprimé sans qu’on en connaisse la raison réelle.

 

Le plus souvent Google bloque les comptes par mesure de sécurité si il constate que vous ou quelqu’un d’autre essaye de se connecter via un logiciel, IP ou appareil non habituel.

 

Dans ce cas Google bloque l’accès IMAP et POP et vous demande de  vous connecter à votre compte Gmail via un navigateur Web.

 

En cherchant à vous connecter en POP ou IMAP vous avez alors le message suivant : Retrying PLAIN authentication after [ALERT] Please log in via your web browser: https://support.google.com/mail/acco

Comment débloquer un compte Gmail ?

Pour débloquer un compte Gmail bloqué vous devez vous rendre sur https://accounts.google.com/ServiceLogin?sacu=1#identifier en utilisant un navigateur Web comme Chrome ou Firefox ou autre…

Se connecter à Gmail

Une fois connecté au compte Gmail rendez vous sur https://www.google.com/settings/security/lesssecureapps et autorisez “les applications moins sécurisé” comme le montre cette image :

désactiver securité email gmail
Verifiez que le POP et l’IMAP sont bien activé en vous rendant sur https://mail.google.com/mail/#settings/fwdandpop

active pop imap gmail

Rendez vous sur https://accounts.google.com/b/0/DisplayUnlockCaptcha et cliquer sur “continuer”.

autorise compte gmail

On peut maintenant ajouter le compte Gmail dans GHS Tools ou tout autre logiciel sans avoir de blocage ;)