Vérifier l’indexation Google de vos sites Web avec GHS Tools

Comment savoir si Google à indexé votre site ?

Lorsque vous ajoutez un site internet dans GHS Tools, un de nos robots teste automatiquement son indexation dans Google. Ce test est gratuit et illimité pour les utilisateurs de GHS Tools.

 

Pour retrouver le nombre de pages indexé par Google rendez vous dans le tableau de la gestion des sites dans la colonne “Index Google”.

Relancer la vérification de l’indexation par Google

Toujours sur la page Gestion des sites dans la colonne “Index Google” vous pouvez relancer la vérification de l’indexation par Google en cliquant sur le bouton “Relancer” comme le montre cette image :

Lister et gérer les pages indexé par Google avec GHS Tools

Toujours sur la page Gestion des sites dans la colonne “Index Google” cliquez sur le nombre de page indexé comme le montre cette capture d’écran :

Une fenêtre s’ouvre :

Vous pouvez voir les urls détecté comme ayant été indexé par google. Ça ne veut pas dire qu’elles le sont toujours. Dans la colonne “Date” vous pouvez voir la date de découverte de l’url dans Google.

 

Si vous venez de lancer une vérification de l’indexation et que cette date est antérieur à la date d’aujourd’hui c’est que cette page n’est plus indexé.

 

Vous pouvez supprimer les urls qui ne sont plus indexé par google, ou en chercher la cause en cliquant sur le bouton de la colonne “Réponse” comme le montre cette capture d’écran :

Le code de réponse correspond au HTTPCode. Si le code est 200 la page répond bien. C’est c’est 301 ou 302 c’est une redirection vers une autre page. Si c’est 404 la page ne répond pas.

 

Vous pouvez consulter la liste des HTTPCode ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_codes_HTTP