Publier des articles sur les blogs

Ajouter un article pour publier sur les blogs

Cliquez sur “Ajouter un article” comme le montre l’image…

clique ajout article

Un fenêtre s’ouvre… Vous avez plusieurs possibilités, remplir le formulaire pour publier un article (avec ou sans content spinning et html), ajouter un ou plusieurs flux RSS pour mettre des autoblogs en place, générer un article à partir d’un flux RSS ou encore générer des articles à partir d’un Zip.

 Générez un Masper Spin automatiquement

L’API de Content-spinning.fr à été intégré dans GHS Tools ce qui nous permet de vous proposer de spinner vos textes automatiquement.

Dans la partie haute de cette page vous saisissez le titre, le corps de l’article, les tags, ainsi que la catégorie dans laquelle vous voulez publier les articles sur vos blogs. (comme dans l’exemple ci-dessus) des info-bulles très détaillées vous indiquent ce que vous devez saisir dans chaque champ.

 

Une fois prêt cliquez sur “spinner le texte”.

 

Le titre ainsi que le corps de l’article seront spinnés automatiquement. Le résultat apparaitra dans les deux champs du bas de la page. Puis “Validez” pour passer à l’étape suivante…

validation article

L’article (spinné ou non) à été ajouté dans la base de donnée de GHS Tools. Cliquez sur le lien “Planifier publication sur les blogs”.

 Planifier la publication d’un article ou d’un Master Spin sur des blogs

Après avoir ajouter un article et spinné le contenu (ou pas) puis cliqué sur “Planifier publication sur les blogs” vous avez un récapitulatif de votre article (ou master spin).

Vous pouvez cliquer sur “aperçu” (bouton orange en haut a droite) pour voir un exemple de comment votre texte peut être affiché sur un blog après sa publication. Actualisez la page d’aperçu pour voir plusieurs exemples. Si ça ne vous convient pas vous pouvez toujours éditer le titre et l’article, ainsi que les tags et la catégorie. Vous pouvez également supprimer l’article de notre base de donnée avec le lien “supprimer l’article”.

 

Pour que l’article soit publié vous devez choisir “le nombre de publication à faire” (aucune publication ne sera faite une fois ce chiffre atteint, l’article sera marqué inactif), “le nombre de publication journalière minimum et maximum” (le robot choisi un nombre aléatoire compris entre le minimum et le maximum et stop les publications une fois ce nombre atteint) et choisir un ou plusieurs réseaux présent sous le formulaire en cliquant simplement sur les boutons des réseaux de votre choix.

 

Les boutons des réseaux des blogs sont noir si ils ne sont pas sélectionné et vert si ils le sont.

 

Cliquez ensuite sur valider pour mettre a jour les informations dans notre base de données et prévenir le robot qu’il y a des publications à faire.

 Gestion des articles et des publications

Cliquez sur “Gestion des articles” comme le montre l’image…

gestion tableau articles blogs

Vous avez un tableau qui vous permet de trier vos articles et les exporter dans divers formats. Vous pouvez également éditer vos articles, les supprimer ou afficher un aperçu tel qu’il peut être publié sur un blog.

 

Une case a cocher et un bouton en bas du tableau vous permet de supprimer des articles en masse.

Le statut actif indique que le robot va essayer de publier l’article. Le robot fait une tentative par article et par 24 heures.

 

Le robot vous envoi un email contenant les urls des articles qu’il à réussi à créer sur vos blogs sinon il vous informera qu’il n’a pas réussi les publications et vous en indiquera la cause. Donc pensez à bien controler vos emails ainsi que le dossier Spam…

 

 

Kaostyl à réalisé une vidéo en se basant sur ce tutoriel : https://www.youtube.com/watch?v=Py6jmK-uUvU

Ce tutoriel à été mis a jour le 17/04/2015

Voir également :
Comment créer des blogs
Comment publier sur les blogs
Comment créer des autoblogs avec des RSS

 ajout_blog_btn

 Retour au sommaire