Gestion des tâches

Créez des tâches que nos robots devront réaliser pour vous

Dans le menu de gauche cliquez sur le lien “Gestion des taches”.

 

Puis une nouvelle fenêtre s’ouvre.

 

C’est ici que vous allez gérer vos taches qui seront faites par des robots.

 

Vous pouvez notamment créer et planifier des tâches de création de comptes (sur facebook, twitter, des bookmarks, des wiki, des forums etc…) et de soumission (dans les annuaires, les pétitions, les commentaires, les wiki, les bookmarks etc..).

Vous choisissez le type de robot, le site, la fourchette mini / maxi du nombre de backlinks que vous souhaitez soumettre par jour ainsi que la durée de la tâche.

 

Les prix sont indiqué à titre informatif et valable uniquement pour les comptes avec utilisation par crédit. Pour les abonnements ces taches sont inclus dans le prix mensuel et illimité.

Le tableau de bord du gestionnaire des tâches

C’est sur ce tableau que sont regroupées la totalité des tâches que vous avez créées. Une vue d’ensemble vous résume l’état et le nombre de réussite pour chaque robot. Vous recevrez en plus un rapport  quotidien détaillé par email  et ce pour chaque tâche. C’est ici, aussi, que vous pouvez activer, désactiver et modifier toutes vos tâches.

Ajouter des tâches

 

ajouter des taches

Cliquez sur le bouton “Ajouter des tâches”. Une fenêtre s’ouvre.

ajout taches

Cliquez sur un robot et descendez en bas de page pour afficher le formulaire de configuration du robot que vous avez choisi.

choix robot

En fonction du robot que vous choisissez ce formulaire peut être différent.

 

Le plus souvent vous devez sélectionner un site. Si un site n’apparaît pas dans la liste c’est qu’une tache existe déjà pour ce site.

 

Ensuite vous devez indiquer un nombre minimum et maximum de création ou soumission à faire pour chaque 24 heures. On vous conseil d’indiquer 10 minimum et 30 maximum. Vous ne pouvez pas mettre plus de 50 dans le champs maximum.

 

Vous devez aussi indiquer une date d’expiration de tache pour stopper la tache à cette date.

 

Validez le 1er formulaire et vous avez un récapitulatif de la tache à créer :

recapitulatif tache

En fonction du type de tache que vous souhaitez créer des informations supplémentaires peuvent vous être demandé comme dans ce cas précis pour une tache de “Questions/Réponses sur Twitter” je dois renseigner la recherche Twitter à faire ainsi que les questions et réponses.

 

On peut choisir d’activer la tache tout de suite en cochant une case ou la modifier en cliquant sur le bouton “Modifier la tâche”.

 

Cliquez sur confirmer et le robot peut commencer à traiter la tâche dans les prochaines minutes.

Kaostyl à réalisé une vidéo en se basant sur ce tutoriel : https://www.youtube.com/watch?v=yDRq_KelE5g

Ce tutoriel à été mis a jour le 17/07/2017

ajout_blog_btnRetour au sommaire