Gestion des positions et des mots clés

Bien choisir vos mots clés c’est bien référencer votre site  !

Les mots clés sont très important pour votre référencement ils vont permettre d’indiquer aux moteurs recherche la thématique de votre site internet pour vous positionner dans les SERPs sur un maximum de mots clés.

 

Les mots clés que vous indiquez dans GHS Tools seront utilisé par nos robots pour vous faire des suggestions de mots clés auxquels vous n’avez pas pensez mais aussi pour suivre les positions de vos sites dans Google et biensûr pour faire des liens avec ancre textuel.

 

Les pseudos, noms et prénoms de vos identités ou profil et divers mots comme “cliquez ici”, “voir le site” etc… peuvent être utilisé par nos robots comme ancre pour faire du référencement naturel. Il est donc inutile d’ajouter vous même ce type d’ancre.

Gestion des mots clés

Ajouter des mots clés

gestion-mot-clesAprès avoir ajouté des sites vous pouvez leur ajouter des mots clés dans la base de donnée de GHS Tools. Ils serviront d’ancres pour améliorer vos positions dans les moteurs de recherche mais ils seront aussi utilisé par nos robots pour vous faire des suggestions de mots clés connexe et pour suivre les positions dans Google pour vous envoyer des rapports quotidien par email.

 

Dans le menu principal de l’interface de GHS Tools sélectionnez “Gestion des mots clés”. Sélectionnez ensuite un site dans le menu déroulant puis cliquez sur l’onglet “ajouter des mots clés”.

ajout mots cles

Dans le textarea vous devez renseigner vos mots clés formaté en CSV avec le ; en séparateur. Les valeurs doivent obligatoirement être sous cette forme : motclés;url;tld

 

Veillez à bien séparer chaque variable par un “;” (point virgule).

 

Exemple :

référencement;http://www.referencement-progressif.com;fr

référencement internet;http://www.referencement-progressif.com/referencement-internet.html;fr

référencement google;http://www.referencement-progressif.com/referencement-google/;fr

référencement;http://www.referencement-progressif.com;ch

référencement internet;http://www.referencement-progressif.com/referencement-suisse/;ch

référencement google;http://www.referencement-progressif.com;ch

seo;http://seo.referencement-progressif.com;com

référencement internet;http://www.referencement-progressif.com;fr

référencement google;http://www.referencement-progressif.com;fr

 

Ainsi avec fr on cible Google.fr, com on cible Google.com et ch pour Google.ch etc…

 

Pensez a vérifier dans votre navigateur que c’est bien un bon tld, par exemple pour le maroc ce n’est pas “ma” mais “co.ma”, pour l’Angleterre ce n’est pas “uk” mais “co.uk” etc…

 

Pour affecter différentes ancres à une même url, vous devez remplir autant de lignes que vous avez de mots clés pour cette url.

 

Vous pouvez renseigner l’url principale mais aussi des pages internes ou des sous domaines.

 

Attention cependant à cibler uniquement des mots présent dans le contenu de vos pages.

Gérer les mots clés

Après avoir ajouté des mots clés vous pouvez les gérer.

Pour cela cliquez sur “Tableau des mots clés”.

Comme vous le voyez vous pouvez éditer les urls, les mots clés et les suivis des positions dans Google. Vous pouvez aussi activer le suivi dans Google pour tous les mots clés et supprimer les mots clés un par un ou en masse.

 

Gestion des positions

Suivre vos positions sur Google quotidiennement

Après avoir ajouté des mots clés et patienté quelques minutes le temps que nos robots recherchent les mots dans Google vous pouvez afficher les positions de vos sites. Cliquez sur “Gestion des positions”.

Vous avez votre tableau des positions sur Google :

tableau positions google

Vous pouvez trier vos positions par Moteur, Mot, Volume de recherche mensuel, Coût par Clique, Nombre de résultat, Position, Variation, Position d’hier, Position d’il y a une semaine, Position d’il y a 15 jours.

Vous pouvez également exporter la liste dans différents formats (CSV, Excel, Pdf et Txt) mais aussi l’imprimer.

Avec le champ email vous pouvez renseigner une adresse email et cliquer sur le bouton “envoyer” pour envoyer le rapport des positions par email au format HTML.

Et en cliquant sur le champ de la date présent au dessus du tableau vous pouvez choisir une date antérieur pour afficher un rapport de position plus ancien. Vous avez ainsi accès aux rapports des 30 derniers jours.

Voir les tendance Google Trends en un clique

Dans la colonne “Mot” à droite du mot vous un “T” pour “Tendance” cliquez dessus pour afficher les tendances du mot clés fournit par Google Trend.

google tendance

 

Suggestion de mots clés ou comment trouver des niches rentables…

Pour vos stratégies Web vous pouvez avoir besoin de plusieurs listes de mots clefs. Notre outil de suggestion de mots clés vous fournira des listes complètes et détaillées qui vous permettra d’identifier les meilleurs mots clés.

suggestion mot clefs

Rendez vous sur la page “Gestion des mots clefs” puis cliquez sur l’onglet “Suggestion mots-clefs” et entrez un mot-clef” par exemple “serrurier” puis patientez le temps que GHS Tools trouve tous les mots clés qui correspondent à votre choix.

 

Ce que vous affichera ce tableau :

Trouver des niches

 

GHS Tools enregistre les SERPs de Google pour des milliers de mots clés.

L’enregistrement des Serps de Google nous permet de détecter vos positions pour vous afficher sous le tableau des positions des mots clés que vous avez défini les positions que nous avons détecté mais que vous n’avez pas demandé de suivre.

recherche positions

Rendez vous sur la page “Gestion des mots-clefs” puis cliquez sur l’onglet “Recherche des positions” et choisissez un de vos sites puis patientez le temps que GHS Tools parcours nos archives des SERPs Google pour trouver vos positions sur les ancres que nous suivons chaque jours.

positions serps

Cliquez sur “ajouter url et ancre” pour ajouter l’url et l’ancre dans votre liste de mots clés à suivre ainsi des liens seront fait et vos positions devrait encore plus grimper. Vous pouvez les ajouter un par un ou tous d’un coup.

 

L’intérêt ?  Imaginez que grâce à cette fonction, un beau matin vous vous rendez compte que vous êtes en 40 ème position de Google sur une expression clé, alors que vous n’avez rien fait pour ça !

Vous mettez cette expression dans vos mots clés, elle sera utilisé pour faire des liens. Vous serez peut-être surpris de vous voir un jour sortir en 1ère position de Google !  Car quand on sort 40 ème sans rien faire … suffit souvent de faire quelques backlinks en plus pour grimper ;)

Recherche de long traine

Pour rechercher automatiquement des mots clefs complémentaire à ceux que vous avez renseigné vous pouvez utiliser notre outil de recherche de long traine.

recherche long traine

Rendez vous sur la page “Gestion des mots clefs” et cliquez sur l’onglet “Recherche de long traine” puis choisissez un de vos sites et patientez le temps que GHS Tools recherche les mots clés.

Ces suggestions de mots clés sont faite grâce aux mots clés que vous avez ajouté dans GHS Tools et à notre robot qui parcours le web pour trouver toujours plus de mots à vous suggérer en fonction de votre thématique.

Cliquez sur “ajouter ancre” pour les ajouter dans votre liste de mots clés. Vous pouvez classer le tableau par Mot, Volume de recherche mensuel, Coût par Clique, Nombre de résultat, Concurrence et Tendance Annuel.

Kaostyl à réalisé une vidéo en se basant sur ce tutoriel : https://www.youtube.com/watch?v=Md10btifagY

Ce tutoriel à été mis a jour le 13/04/2015

GHS Tools

Retour au sommaire