Génération de contenus

A quoi doit ressembler le contenu de votre site

ghs tools

Votre contenu doit être informatif

Google aime le contenu de qualité et unique, c’est à dire que l’on ne trouve nul part ailleurs car il ne veut pas présenter plusieurs fois la même information aux internautes. Alors si vous aviez prévu de plagier les publications d’autres sites, STOP ! C’est la pire des choses que vous pourriez faire ! Google appelle cela le “duplicate content”, contenu dupliqué en français. Et avec le “duplicate” vous n’irez pas très loin, ou du moins pas longtemps, c’est garantie.

Plus loin, nous verrons en détail comment éviter le “duplicate content” et ce même si dans votre stratégie, vous décidez de publier en masse, sur des sites satellites par exemple.

Votre contenu ne doit pas être trop commercial

Nous avons donc vu que votre contenu devra briller par son excellence. Concentrez vous un maximum sur ce point car l’avenir de votre site en dépend.

 

Mais Google ne se contente pas de ça. Google dispose d’un système de filtrage qui donne priorité au contenu informatif par rapport au contenu commercial. Si votre contenu est trop commercial, vous serez donc automatiquement moins bien classé.

 

Mais ce n’est pas tout. Il faut aussi savoir que les internautes, dans la grande majorité des cas, s’informent presque toujours avant de passer à l’acte d’achat. Vous comprendrez donc aisément qu’il est ultra important de leur donner un maximum de bonnes informations avant d’essayer de leur faire dégainer la CB sans quoi ils auront vite fait d’aller s’informer chez un concurrent qui lui a compris le truc. Vous ne les reverrez sans doute jamais !

Vous devez publier du contenu frais régulièrement

Google se nourrit de l’information. Son but est de la classer afin de répondre de la manière la plus pertinente possible aux requêtes des internautes.Vous devez donc lui en donner un maximum mais aussi l’aider à la classer en respectant la sémantique. De ne pas trop changer de sujet dans un même article est extrêmement important.

Vos backlinks aussi doivent être entourés de contenu de qualité et unique

contenu de qualité

Si vous avez parcouru ce blog vous savez maintenant à quel point il est important pour vos liens entrants, les fameux backlinks, d’être “enrobés” dans la même sémantique de contenu unique que les pages que vous voulez voir grimper dans les SERPS.

 

Seulement voilà, si vous avez par vous même déjà essayé d’aller déposer à gauche et à droite des backlinks, vous aurez certainement constaté que ce n’est pas si facile.

 

Les webmasters, qui en plus vont bien souvent être vos concurrents, (même sémantique, je vous rappelle) connaissent bien “la chanson” et modèrent leurs sites. Et ce justement afin d’éviter ces posts qui ont pour unique but d’obtenir un lien retour et de plus vont affaiblir le “jus” de leur propre site.

 

En réalité, vous aurez juste perdu beaucoup de temps, car un grand nombre de vos précieux backlinks ne seront même jamais publiés et ne serviront donc à rien. Mais heureusement, il existent des solutions et c’est ce que nous allons tout de suite voir ensemble.

Technique de production avancée de contenu unique et en masse : Le “Content Spinning”

Là nous allons parler d’une technique employée par les plus grands référenceurs qui consiste à créer son propre réseau de sites dit “sites satellites”. Cela leurs permet, vous l’avez compris, de déposer tous les liens qu’ils voudront bien, exactement comment et où ils le désirent. Ce sont leurs propres sites, ils en font ce qu’ils veulent. Vous voyez l’intérêt du truc n’est ce pas ?

Mais vous allez certainement me dire, “c’est bien beau tout ça, mais je souffre déjà pas mal pour créer du bon contenu unique et régulièrement pour un seul site … alors pour plusieurs …”Je comprendrai si des goutes de sueur commencent à perler votre front … mais attendez, laissez moi vous expliquer …

Si vous êtes en train de penser cela, c’est que vous ne connaissez pas certaines techniques qu’emploient les vrais pros du référencement web.

Tout d’abord, sachez que ce que nous allons vous révéler dans les secondes qui suivent sont des techniques calquées sur les plus grands sites de presse.

Actualité presseAvez-vous déjà fait un tour sur Google actualité et tapé un sujet au hasard ? Non ? je vous y encourage donc vivement. Faites-le et lisez-y quelques articles, toujours sur le même sujet bien entendu. Je vous tiens le pari que vous allez très très vite vous ennuyer !

Pourquoi ? car vous allez avoir l’impression de ne rien apprendre de plus, d’un article à un autre… à quelques légères variantes près peut-être … vous allez penser que c’est toujours …ben … la même chose !!! …  Mais êtes-vous bien sûr d’avoir raison ?

Oui et … non … car bien que ces articles vous semblent être tous les mêmes, au yeux de Google, ils sont bien tous différents et cerise sur le gâteau, … tous bien classés dans les SERPS. Les journalistes font ce que l’on appelle du “paraphrasage”.

Comment est-ce possible après tout ce qu’on vous a rabâché sur le sujet … contenu de qualité et unique, tout ça …Restez à l’écoute, je vais tout de suite vous montrer comment font les vrais spécialistes.

Vous l’avez certainement vu dans le titre de ce paragraphe contient cette expression “CONTENT SPINNING”, nous allons donc maintenant voir ce que cela peu bien vouloir dire.

Le content spinning est une méthode pour générer des textes différents facilement en partant d’un seul texte de base. Cette technique est souvent utilisée dans le milieu du référencement car la création de contenus neuf et uniques, vous l’avez compris, prend beaucoup de temps.

Pour vous montrer ce que ça donne, prenons un exemple concret, regardez bien la syntaxe de la phrase “spinnée” ou du “spin” suivant :

Le {chat|chien} {s’amuse|joue} avec {un jouet|une balle} {pendant|alors} que {son|le} {propriétaire|maître} {regarde|visionne} {un film|une vidéo}.Vous avez compris comment ça marche ? C’est très simple, regardez, lors de la relecture à l’aide d’un script fait pour ça, votre ordinateur va généré des “spuns”, c’est ce nom que portent les différentes déclinaisons de votre texte initial le “spin”, qui va ainsi être généré.

Vous aurez donc plusieurs version de cette même phrase qui diraient “Le chat s’amuse avec un jouet alors que sont maître regarde un film” ou “ Le chien joue avec une balle pendant que le propriétaire visionne une vidéo” ou encore “Le chien joue avec un jouet alors que son maître visionne une video“. etc

Vous voyez, et ce ne sont que quelques exemples de spuns”. Bien sûr, avec une  phrase courte et un “spin” pas très “riche” comme dans notre exemple, bien que les possibilités soient déjà très nombreuses, elles restent très limitées par rapport aux possibilités qui sont énormes.

Imaginez-vous, le nombre de solutions possibles ne serait-ce pour les premiers mots de cette phrase, si on décide de l’enrichir, regardez :

{Le chat|Le chien|Felix le chat|Pluto le chien|Le berger allemand|Le doberman|Le colley|Le caniche|Le chat persan|Un beau chat noir} {s’amuse|joue|se roule pare terre|se roule dans l’herbe|se fait plaisir} avec … etc

Voyez-vous, plus votre “spin” va être riche et long, plus vous aurez de variantes possibles.

ET AUTOMATIQUEMENT,PLUS LE CONTENU DE VOS “SPUNS” SERA RICHE ET UNIQUE. C’est mathématique !

content spinning

Vous pouvez donc à partir d’un seul texte de base créer des dizaines, voir des centaines d’articles “riches et uniques” tout prêts à être postés sur votre réseau de sites satellites. Comme dit, le nombre de possibilités dépendent directement de la qualité de votre spin.

Mais attention, car même si le nombre de combinaisons est très élevé, vous ne pourrez pas toutes les exploiter. Loin de la même, et ce à cause du taux de similitude.

l’extrême serait donc de ne remplacer qu’un seul mot par variante, ce qui n’aurait aucun sens vous vous en doutez bien. L’algorithme de Google sait comparer les textes et si ceux-ci ont un trop fort taux de similitude, il va les considérer comme du “duplicate content”.

Mais je vous rassure, l’équipe du GHS TEAM possède un puissant outil qui vous permet de régler de manière précise tous les paramètres pour que vos “spuns” correspondent à ce qu’aime Google. Cet outil s’appelle “Content Spinning” comme par hasard ! Il génère aussi des “spuns” automatiquement à partir de vos textes écrits en clair, si vous voir à quoi cela ressemble, c’est par là : content-spinning. fr

A l’heure actuelle, à notre connaissance, il n’existe aucun outils de spinning parfait. Du moins pas en langue française. L’outil content-spinning. fr est néanmoins très élaboré  et  vous procure une formidable assistance pour l’élaboration de vos “spins”.

Mais dite-vous bien que si vous escomptez obtenir des résultats parfaits (des spuns parfaits quoi), ce que nous vous recommandons vivement et ce pour intégralité de vos “satellites”, vous devrez toujours améliorer le travail à la main. Enrichir le texte, corriger des tournures, supprimer certains synonymes en rajouter d’autres etc …

 

De spinner du texte, quand on recherche la qualité, est un travail long et fastidieux mais chaque texte ainsi travaillé est l’un des meilleurs investissement que vous pouvez faire en matière de {seo|référencement|spam}

Un dernier point. Je ne sais pas pour vous, mais nous même redoutons plus les dénonciations venant  des concurrents que les algorithmes de Google. Google aussi d’ailleurs à l’air de beaucoup compter sur les dénonciations, c’est parlant non ?

ajout_blog_btn

Retour au sommaire