Créer des autoblogs avec des RSS

Publier automatiquement des articles sur vos blogs avec vos RSS

Cliquez sur “Ajouter un article” comme le montre l’image…

clique ajout article

Un fenêtre s’ouvre… Vous avez plusieurs possibilités, remplir le formulaire pour publier un article (avec ou sans content spinning et html), ajouter un ou plusieurs flux RSS pour mettre des autoblogs en place, générer un article à partir d’un flux RSS ou encore générer des articles à partir d’un Zip. Cliquez sur “Autoblogs via RSS”. Une nouvelle fenêtre charge…

Renseignez l’url d’un flux RSS et si vous le souhaitez une cible ou plusieurs cibles (les tags des blogs où publier). Vous pouvez encoder le flux en utf8 pour une meilleur compatibilité des accents et autres caractères sensible… Decoder le HTML et spinner automatiquement le contenu. Validez pour passer à l’étape suivante.

 Validez l’aperçu des articles du RSS

Après avoir validé la 1er étape vous avez un aperçu des articles du RSS

Si l’aperçu vous convient cliquez sur valider (en haut de la page a gauche) sinon changez votre RSS. Plutôt que de prendre un RSS sur un site le mieux est de créer votre propre RSS ainsi vous maîtrisez ce qui sera publié.

 

Si lors de la 1er étape vous avez défini une ou plusieurs cibles vous avez un récapitulatif des blogs sélectionné au dessus de l’aperçu des articles comme le montre cette image :

apercu reseau blog

Le flux RSS à été ajouté dans la base de donnée de GHS Tools. Cliquez sur le lien “Planifier publication sur les blogs”.

 Planifier la publication d’un RSS sur des blogs

Après avoir ajouter un flux RSS puis cliqué sur “planifier publication sur les blogs” vous avez un récapitulatif.

Vous pouvez cliquer sur “aperçu” (bouton orange en haut a droite) pour voir un exemple de comment votre texte peut être affiché sur un blog après sa publication. Actualisez la page d’aperçu pour voir plusieurs exemples. Vous pouvez également supprimer le flux de notre base de donnée avec le lien “supprimer l’article”.

 

Par défaut la périodicité des publication est journalière mais vous pouvez choisir chaque jour, chaque semaine ou chaque mois.

 

Pour que le flux soit publié vous devez choisir un ou plusieurs blogs dans le tableau présent sous le formulaire en cochant simplement les bonnes cases.

 

Cliquez ensuite sur valider pour mettre a jour les informations dans notre base de données et prévenir le robot qu’il y a des publications à faire.

Voir également :
Comment créer des blogs
Comment publier sur les blogs
Comment créer des autoblogs avec des RSS

 ajout_blog_btn

 Retour au sommaire