Création et gestion des comptes Twitter

 Création des comptes Twitter

Commençons par le commencement, nous verrons tout à l’heure à quoi ils peuvent bien servir et comment bien utiliser les comptes Twitter !  Voyons tout d’abord comment les créer automatiquement.

ATTENTION :
1) Vous devez en premier créer des identités, tout est expliqué ici : Gestion des identités.

2) Pour créer et gérer le robot “Twitter”, il faut aussi que vous ayez au moins un compte “Captcha” valide, donc créditeur. (ses service sont payants directement auprès de leurs fournisseurs en ligne, et ne peuvent donc pas être payés avec vos “crédits” GHS. Pour vous abonner à ces services, rendez vous dans “Gestion des captchas” de GHS Tools.

Une fois votre compte “captchas” crée, rendez-vous sur le panneau de contrôle “gestion des identités” que voici :

GHS ToolsVous avez certainement remarqué le bouton vert (avec un + au milieu) qui se trouve dans la colonne Twitter à droite dans le tableau.

 

Pour créer un compte Twitter associé a une identité, rien de plus facile…

Cliquer simplement sur ce bouton qui est situé sur la ligne de l’identité.

Bravo ! Vous venez de créer un compte twitter automatiquement.

GHS ToolsVous avez vu ? Le bouton vert est devenu un oiseau bleu, votre compte Twitter est crée ! Il faudra cependant attendre que le robot validateur d’email passe pour qu’il soit validé par email (généralement moins d’une heure).

Comment prendre le contrôle d’un compte twitter

Cliquez sur l’oiseau bleu et une fenêtre s’ouvre :

GHS ToolsC’est ici que vous allez gérer ce compte. Vous aurez noté que sur la gauche vous avez les informations du compte, url, nom d’utilisateur, mot de pass, email, nombre de tweet, nombre d’abonnement et le nombre d’abonné.

 

Sur la partie droite vous avez l’avatar du compte ainsi que 2 liens “Update du profil et de l’avatar” et “Créer un compte Twitterfeed”.

 

Et en dessous un champ qui vous permet de tweeter ce que vous voulez.

Update du profil et de l’avatar

Cliquez sur le lien “Update du profil et de l’avatar” Vous allez devoir patienter quelques secondes le temps que GHS insère un avatar, une biographie et un background à votre compte Twitter.

Une fois que c’est fait la page se recharge automatiquement et vous aurez un message de succès.

GHS Tools

Exemple d’un compte Twitter créé avec GHS Tools

twitter_05

ATTENTION : Gérer toujours vos comptes Twitter en passant par GHS. Vous connecter directement aux comptes Twitter, surtout ceux fraîchement crées, peut attiré l’attention de Twitter qui à l’air de surveiller les IP et qui risque de vous les clôturer.

GHS Tools remplace automatiquement et gratuitement les comptes banni

Si votre compte a été banni par twitter il suffit de chercher a y accéder via l’interface de GHS Tools pour qu’il soit remplacé par un autre compte automatiquement et gratuitement.

Lier un compte Twiterfeed

Pourquoi lier un compte Twitterfeed ? Le compte Twitterfeed va vous permettre de “Tweeter” en mode automatique grâce à des flux RSS.

 

Voyons donc comment faire :

Cliquez sur “créer un compte Twitterfeed” et patientez, car le site de Twitterfeed est lent… mais il fonction et en vaut réellement l’attente.

GHS Tools

Retournez dans “gestion des identités” et rechargez la page, vous aurez cet écran :

GHS Tools

Notez que l’oiseau n’est plus bleu, mais orange, ce qui indique qu’un compte Twitterfeed est lié au compte Twitter de l’identité.

Paramétrage d’un compte Twitter en mode Automatique

Maintenant voyons comment nous en servir… Cliquez sur l’oiseau orange.

Vous arrivez sur le tableau de commande du compte Twitter :

GHS ToolsC’est ici que vous allez faire les réglages pour twitter en mode auto. Pour cela il vous suffit de renseigner les deux champs “Nom du RSS”  et “Url RSS” puis “envoyer”. Là aussi il faut être patient car le site de twitterfeed est lent…

Au passage on vous recommande un petit outil sympa pour trouver des Flux RSS par mots clés http://ctrlq.org/rss/ ;)

Paramétrage RSS

Trouvez plutôt des flux intéressants et actifs sur votre thématique ou sur une thématique complémentaire. Vous pouvez en ajouter à volonté. A chaque fois qu’il y aura du neuf sur les flux que vous suivez ce sera automatiquement Twitté sur votre compte. Twitterfeed s’occupe évidement aussi de raccourcir les urls, tout est automatique !

Suivre des Twittos de vos thématiques

Vous l’avez compris, une fois de plus, tout doit paraitre naturel à souhait. Et pour que cela le paraisse, il vous faudra aussi suivre d’autres “Twittos”.

 

Avec GHS c’est un jeu d’enfant, regardez : Dans la partie droite il vous suffit de renseigner vos mots clés, puis de valider le robot ira tout seul comme un grand s’abonner à des comptes dans votre thématique et vous rapportera même la liste des comptes que vous suivez désormais. C’est pas beau ça ?

De plus, afin de faire encore plus naturel vous avez la possibilité de twitter manuellement aussi…. “Ecrivez Votre Tweet” “Envoyer” et c’est Tweeté !

Un peu de stratégie pour bien exploiter Twitter

Vous devez savoir, Twitter fait des limitations pour le following. Voici quelques règles nous avons pu trouver (Twitter est très avare de ces informations) :  A partir de la création, il faut d’abord tweeter avant de faire du following en masse.

  • Il faut également attendre minimum 4 jours (voir un peu plus) avant de massfollower
  • Le nombre de follow est limité à 250 par jours si il y a moins de 700 personnes qui suit le compte,
  • Le nombre de follow est limité à 500 par jours si il y a entre 700 et 1000 abonnés
  • Le nombre de follow est limité à 600 par jours si il y a entre 1000 et 2000 abonnés
  • Le nombre de follow est limité à 1000 par jours si plus de 2000 abonnés.

Par ailleurs, si vous avez moins de 2000 abonnés, vous ne pourrez pas dépasser ce plafond. Il faut donc faire du tri régulièrement.

Pour rester sous le radar, il vaut mieux garder une marge de sécurité de 5 ou 10% par rapport à la liste que nous avons mis plus haut.

Quand le compte que l’on gère a plus de 2000 followers, on peut se permettre de suivre 950 personnes par jours, alors que lorsqu’on débute, c’est même pas la peine d’y penser…

Petit extrait que Nicolas, le concepteur a publié sur son blog :

“Pour bien faire je vous conseille d’ajouter 5/6 flux RSS par compte twitter soit 2/3 de blogs ou forums qui publient régulièrement des bonnes infos puis 2 avec vos produits ou prestations à vendre puis 1 avec vos backlinks à faire indexer (ce n’est qu’un exemple en vrai vous faites comme vous voulez :) )” Lire l’article en entier sur Black-Hat-seo.org

Ce système, combiné à une bonne stratégie peut être redoutable. Il vous permet de simuler un buzz  sur Twitter assez facilement.

Comment ? Et bien, vous pouvez par exemple programmer autant de “followers” que vous voulez pour qu’ils aillent parler de votre site sur Twitter. Mais notez bien une fois de plus qu’il faut “noyez le poisson” pour rester sous les radars et donc faire naturel. Vos followers doivent aussi suivre d’autres comptes et parler d’autres sites.

Ainsi votre compte aura l’air populaire aux yeux des vrais “Twitteurs” et si vos informations sont de bonne qualité ils vous suivront. Ceci doit être pour vous le vrai objectif : Crée une fausse popularité au départ pour la transformer en une vraie en finalité !

Un Autre extrait de l’article de Nicolas : “Je vous donne un exemple de bot qu’il est possible de faire : https://twitter.com/JayBaril1 perso j’ai déjà gagné plusieurs milliers d’euro avec un seul bot de ce type simplement avec des flux rss interessant et quelques tweets poster manuellement avec de l’affiliation…”
lire l’article en entier sur le blog

GHS ToolsRetour au sommaire