Création de sites satellites à votre site principal

Comment créer des satellites pour référencer un “Money site” ?


Comme nous l’avons vu via l’article “Référencement d’un site internet (Money site)” le terme “satellite” est utilisé pour désigner les sites secondaire que l’on veut utiliser pour positionner le site principal (“money site”) dans les moteurs de recherche. Ça peut être une page sur un annuaire, un article sur un blog, un communiqué de presse ou tout autre type de page qui parle de votre site ou de vos produits.

Il existe beaucoup de solutions pour créer des sites satellites

1) Les reseaux sociaux :

 

La première chose à faire si ce n’est pas déjà fait c’est de créer un compte Twitter, Facebook, Youtube, Google+ etc… les relier à votre site principal et les alimenter quotidiennement en contenu. Vous avez ainsi vos premières pages satellite que vous pouvez commencer à référencer. Petit Rapel qui ne fait pas de mal : GHS Tools permet de créer, administrer et gérer des comptes Google, Facebook, Twitter etc… Ce qui permet un gain de temps énorme pour ce processus.

 

Les réseaux sociaux vous permettent d’avoir un profil complet et vous permettent de publier ce que vous voulez quant vous voulez. Ils sont gratuit et fiable dans le sens ou ils ne risquent pas de disparaître du jours au lendemain à condition de bien respecter leurs conditions d’utilisation.

 

Ce genre de site est donc idéal pour commencer à créer des pages satellite à moindre frais.

 

2) Les annuaires :

 

Les annuaires ce sont les ancêtres des moteurs de recherche, ils servait (et servent toujours) à classer les sites internet. Certains annuaires ce contente de classer votre site parmi d’autres mais certains vont créer également une page dédié à votre site. Récupérez ces pages dédiés elles vont pouvoir être utilisé en tant que page satellite.

 

N’écoutez pas ceux qui disent que référencer son site dans des annuaires n’est pas efficace… ceux qui font ce constat ne s’en servent pas comme satellite ou alors pire ! ils veulent vous mettre sur de fausses pistes !

 

3) Les blogs et communiqués de presse :

 

Il existe plusieurs solutions pour créer des blogs, vous pouvez installer un CMS sur un de vos serveurs mais aussi utiliser des plateformes de création de blogs, il en existe des gratuites et des payantes. Vous pouvez aussi créer des comptes auteur sur certains blogs ou en demander à vos connaissances.

 

Sur le web on trouve aussi beaucoup de blogs reconvertie en plateforme de publication de communiqué de presse.

 

On peut ainsi facilement publier des communiqués de presse et créer des blogs pour avoir des sites satellite. GHS Tools dispose d’un système très complet de création et gestion de blogs qui permet aussi l’automatisation de la publication des contenus de votre choix.

 

4) D’autres solutions existent :

 

Il existe beaucoup d’autres solutions pour créer des pages ou des sites satellite et le but de cette article n’est pas de tous les lister mais de vous faire prendre conscience de ce qu’est un site ou une page satellite.

 

Si toute fois vous désirez en apprendre plus a propos des pages satellites et de comment en créer, comment les référencer etc…

je vous invite à nous rejoindre sur le forum : http://www.ghstools.fr/forum/