Référencement d’un site internet (Money site)

Comment référencer un site internet ou un “Money site” ?

referencementLe terme “money site” est utilisé pour désigner le site principal que l’on veut positionner dans les moteurs de recherche. Comme nous l’avons vu via l’article “Prérequis pour une bonne campagne de Link-Building” ce site doit être irréprochable et pertinent pour les visiteurs que vous ciblez.

 

Et comme nous l’avons dit dans l’article “Génération de contenus” le contenu de votre site à référencer doit être unique, sans duplicate content et le plus informatif possible.

 

Maintenant que vous êtes sûr que votre site internet répond à une demande et qu’il est pertinent pour bien pouvoir y répondre vous pouvez commencer à le référencer. Pour cela nous allons créer une “LinkWheel”.

Comment créer une LinkWheel pour votre Money Site ?

Pour pouvoir créer une linkwheel vous devez disposer de plans backlinks avec si possible une page dédié à la promotion de votre money site. Ces pages dédié sont appelé pages “satellite”.

 

Par exemple en inscrivant votre site internet dans certains annuaires vous avez ainsi des pages dédié à sa promotion. Un autre moyen simple est de créer des articles dédié à votre site sur des blogs, des sites de communiqué de presse ou des forums.

 

GHS Tools dispose également d’un moyen simple pour créer des sites satellites et y déposer vos liens. Vous pouvez aussi utiliser PlansBL qui est une liste complète de plans backlinks.

 

Une fois que ces pages ont été créé récupérez toutes les urls qui font la promotion de votre site mais surtout qui contiennent un ou plusieurs backlinks vers votre page d’accueil mais aussi vers vos pages internes.

 

Ce groupe d’url n’est pas référencé. Enfin très peu car dans le meilleur des cas vous avez inscrit votre site sur des sites conçu avec un bon maillage interne donc ils linkent vos pages sur d’autres pages de leurs sites mais ce n’est pas le cas de tous.

 

Mais peut importe en-faite que les sites s’auto-référencent ou pas car vous allez référencer vous même ces pages. Ainsi vous obtenez des backlinks sur des pages qui ont de plus en plus d’autorité sur les moteurs de recherche.

 

Car imaginez que ces pages se positionnent en plus de votre site sur les requêtes de votre choix… Vous pouvez dominer toutes les 1er pages des moteurs de recherche avec des pages Web qui font exclusivement la promotion de votre site principal. Peut importe où les internautes cliquent ils finissent toujours par arriver chez vous !

recherche apple

 

Mais le 1er but est surtout d’apporter un maximum de Link Juice (Jus de lien) aux pages qui vous link pour qu’elles vous en apportent un maximum à leur tour.

 

Link Juice

Un backlink en Nofollow n’apporte pas de Link Juice mais apporte de la visibilité et de la confiance car cela reste une citation ou un vote. De plus un site populaire à forcement des liens en Nofollow car ceux qui parlent du site naturellement ne vont pas chercher à le faire uniquement sur des sites qui offrent des liens en Dofollow contrairement à un apprenti SEO qui fait trop confiance à ce qu’il peut lire sur les Blogs SEO :)

 

Link Juice Nofollow

Perso, je serais Google je commencerais par virer tout ceux qui ont 100% de leur Netlinking en Dofollow, car il y a de grandes chances que ça provienne à 100% de leur réseau perso… en tous cas ce n’est pas “naturel”.

 

C’est la raison pour laquelle sur GHS Tools on à choisi de ne pas faire de différences entre Nofollow et Dofollow… Pour nous un lien ça reste un vote.

Simulez la propagation du Buzz pour faire du référencement naturel

internet marketingComme nous l’avons vu précédemment vous devez créer des pages de présentation de votre money site sur d’autres sites et leurs faire des liens pour les référencer et faire en sorte qu’elles apportent du Linkjuice à votre site.

 

Mais il faut le faire intelligemment pour que cela paraisse naturel aux yeux des moteurs de recherche et des internautes…

 

La logique fait que lorsque l’on crée un site internet on doit forcement le faire connaitre et pour cela on doit forcement créer des liens. Google et les autres moteurs le tolèrent et ils ne vous en voudront jamais de l’avoir fait.

 

Donc profitez en pour présenter votre site de partout ou c’est permis de le faire ! Annuaires, communiqués de presse, articles sur des blogs, des forums etc… Personne ne peut vous reprocher de trop le faire alors profitez en bien car c’est ce qui va faire une bonne partie de votre succès sur internet.

 

Mais il ne faut pas vous arrêter à celà…

 

Vous devez montrer que votre site Buzz pour qu’il Buzz vraiment !

seo linkwheel

Quant vous parlez de votre site, si ce que vous dites intéresse du monde, ils vont visiter votre site et si il plait vraiment il vont le recommander à leurs entourages. Plus votre site sera recommandé plus il sera visité. L’avantage des recommandations via internet c’est qu’elles peuvent être faite à une seule personne mais vu que ça à été fait publiquement d’autres personnes peuvent les voir.

 

L’autre avantage c’est qu’on peut les faire nous même ces recommandations car on peut utiliser plusieurs identités très facilement sur internet. On peut même simuler des conversations entière ainsi que des avis ou des demandes d’avis, des recommandations etc…

 

Ghs Tools dispose dailleur d’un système de publication de “Questions /Réponses” et propose même un générateur d’identité qui créer automatiquement les comptes email tel que Gmail, Yahoo, Hotmail etc… et leur fait même des comptes Twitter, Facebook, Google+ afin de leur apporter plus de crédit. Ce qui en fait des fausses identités mais des vrai identités numérique !

Créer des liens progressivement et quotidiennement

La plupart des Buzz sur internet sont éphémères, on en parle pendant une période puis ca tombe dans l’oubli. Sauf que le buzz de votre site lui doit être permanent et sans cesse renouvelé.

 

On ne peut pas faire du référencement, obtenir des bons résultats et tout arrêter quant on est 1er ! Tout le monde veut être premier et la place est à celui qui en fera le plus et le plus longtemps possible donc si vous arrêtez vos concurrents finiront par vous passer devant. Tandis que si vous continuez vous augmentez votre longueur d’avance.

 

Il ne faut surtout pas faire des gros “blasts” c’est à dire linker en masse sur de courtes périodes puis vous arrêter. Il vaut mieux faire 10 liens par jours que 300 d’un coup. Et c’est en parti pour cette raison que l’automatisation de cette tache est un gros avantage par rapport à ceux qui le font manuellement car on peu simuler bien plus de choses qu’eux et sans avoir de période creuse. Un robot ça peut travailler 24h/24 et 7 jours sur 7 ;)

Un robot ça peut même rivaliser face à plusieurs référenceurs et GHS Tools c’est plus d’une centaines de robots !

 

ajout_blog_btnRetour au sommaire